Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Création d'un village de Noël sympa

2 participants

Aller en bas

Création d'un village de Noël sympa Empty Création d'un village de Noël sympa

Message par Ben le bricolo Lun 20 Nov - 10:06

Bonjour à tous,

On arrive à Noël et ma femme veut mettre à contribution mon côté bricoleur pour créer un vrai village de Noël. Mais franchement je n'ai ni le temps ni même les talents pour que ça rende quelques chose. Tout au plus je penses acheter des maisons déjà existantes et faire une déco nature un peu autour et y coller quelques personnages.
Je ne vais pas bâcler ça, mais je n'ai pas l'inspiration. Jusqu'ici on plaçait juste la crèche traditionnelle où l'on déposait le petit Jésus à minuit au réveillon de Noël.
Ma femme voudrait qu'on installe ça sur le buffet de la salle-à manger, en hauteur pour que l'on puisse le voir de plus près. Mais je pense que plus bas c'est peut-être mieux pour avoir une sorte de vue aérienne du village qui le rendait peut-être plus crédible.
Après voilà. Avez-vous déjà réaliser une village de Noël ? Comment vous y êtes vous pris.
Où êtes vous allez chercher les décorations ?
J'ai regardé quelques réalisations sur internet, il y a des scènes vraiment magnifiques mais je crois que c'est hors de mes compétences. Donc du simple. Du simple mais du beau évidemment.
Pour le budget, pas de soucis, on va investir dans du bon comme ça on pourra le refaire et l'étoffer d'une année à l'autre.
Le truc c'est vraiment de savoir par quoi commencer. Et comment l'installer pour qu'il donne vraiment bien.

Merci déjà de votre aide !

Ben le bricolo

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un village de Noël sympa Empty Re: Création d'un village de Noël sympa

Message par Fran Lun 20 Nov - 10:19

Bonjour Ben,

Aaaaaah les femmes et leurs décoration de Noël hihihi. Je suis pareille. Quand Noël arrive, c'est branle-bas de combat. On sort les caisses du grenier, on regarde ce qui tient encore la route (ça c'est surtout valable pour les guirlandes, voire si elle ne sont pas pêtées).
Et donc moi aussi je me suis lancée dans la création d'un village de Noël il y a deux ans.
J'ai fait une installation amovible sur laquelle je le pose. J'utilise des caisse de bois de récup et de plusieurs hauteurs aussi comme ça je crée du relief et ça donne un effet colline ou montagne.
Je recouvre tout d'un tapis vert qui représente, j'y ajoute de la fausse mousse et de quoi représenter la neige (tapis ou neige en bombe).
Une fois que le fond est fait je pose les maisons et les personnages. Je place des animaux et des arbres aussi. J'ai opté pour une marque de miniatures de Noël qui produit des maisons plus vraies que nature, à thème. mais le budget doit suivre si tu veux mettre plus qu'un batiment. Idem pour les personnage, je prends la même marque. Tu pourras trouver ces maisons de villages de Noël et ces figurines dans le rayon de ton magasin de bricolage. Les accessoires aussi. Pour débuter c'est très bien.
Tu peux y ajouter des lumières aussi.
Personnellement, je prends toujours l'option d'intégrer ma crèche au reste. Au bout du village avec un petit chemin qui va jusque là.
Et pareil , je ne rajoute le ptit jésus que le 24 à minuit comme le veut la tradition. J'ajoute aussi les rois mages d'ailleurs.
Si tu as besoin de conseille quand tu réalisera ton village, n'hésite pas. Mais franchement avec  ce qui existe dans le commerce tu n'as même pas besoin d'être super bricolo pour que ça rende quelque chose de bien. Il suffit d'avoir de l'imagination et du bon goût pour ne pas tomber dans le kitsch !

Fran

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum