Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le chantier ne se fait pas et on a payé acompte ->huissier?

2 participants

Aller en bas

Le chantier ne se fait pas et on a payé acompte ->huissier?  Empty Le chantier ne se fait pas et on a payé acompte ->huissier?

Message par Fran Ven 3 Nov - 9:59

Bonjour,

On a eu un devis pour un travail en sanitaire, le remplacement de la chaudière. Gros chantier, qui devait avoir lieu en septembre.
On a payé un acompte, dans les temps (validité du devis) et rien n'est encore fait. Oui, cette fois on est en novembre, ça craint...

L'entrepreneur ne répond plus au téléphone ni aux mails et là on manique un peu.
Je peux mandater un huissier de justice pour ça? Pour le sommer de faire les travaux? J'avoue que la confiance est rompue et qu'on a juste envie de récupérer notre argent....
L'avocat, ça me parait un peu inapproprié...?

merci pour vos avis, bonne journée

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier ne se fait pas et on a payé acompte ->huissier?  Empty Mandater un huissier de justice

Message par Cécé Ven 3 Nov - 10:09

Bonjour,

Dites, ça pue votre histoire... l'acompte était élevé? Si ça tombe l'entrepreneur manquait de fonds et ne sait plus honorer le travail...peut-être est-il déjà en faillite...
Je vous conseille d'appeler sans plus tarder un huissier de justice en Belgique, dont les services vont permettre, peut-être, de récupérer votre argentsur ce chantier non effectué. Si le chauffagiste est en faillite, il vous le dira.

Vous pourrez alors introduire un dossier sur une plate-forme en ligne en tant que créancier. Le curateur (l'avocat en charge du dossier de faillite en Belgique) va avoir connaissance de votre existence et essayera de récupérer des actifs (vente d'un bâtiment, de matériel,...).

L'huissier de justice ne pourra rien faire s'il s'agit d'une faillite, mais il a accès à l'information comme quoi l'entrepreneur est en faillite, ce serait déjà ça...(je ne vous le souhaite pas mais vous ce que vous racontez...).

Bon courage, bonne journée
Cécé
Cécé

Messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum