Quelle colle choisir sur une surface en verre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle colle choisir sur une surface en verre?

Message par Ben le bricolo le Ven 27 Oct - 9:58

Bonjour les bricoleurs!

J'ai un nouveau projet pour ma table de salon. J'aimerais la customiser un petit peu. Il s'agit d'une table en verre, tout ce qui a de plus classique. Et au lieu d'acheter une nouvelle table bien cher, je me suis dit "Pourquoi pas la modifier moi-même? " J'ai pensé que j'allais changer les pieds, et changer la surface en verre. Pour les pieds, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais pour remplacer le verre, je pensais à un revêtement en synthétique en effet bois. J'ai vu des photos sur Internet, et je trouve que ça a vraiment un style intéressant et esthétique. Vous avez peut-être d'autres idées de surface de recouvrement...?
Du coup, j'aurais aimé que vous me guidiez sur le type de colle à utiliser pour ce genre d'opération; j'imagine qu'on ne peut pas prendre tout type de colle, mais qu'il en faut une adaptée à une surface en verre, pour éviter de faire des traces, et que ca tienne bien. Avez-vous des idées par rapport à ce que vous avez déjà testé?

Merci d'avance!

Ben

Ben le bricolo

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Solution en terme de colle industrielle pour surface en verre

Message par Sergi le Ven 27 Oct - 10:33

Bonjour Ben,

Je trouve que c'est un très chouette projet que vous avez là. C'est économique, en vous pouvez créer votre table personnalisée. Je vais peut-être me laisser tenter une fois que la mienne me lassera. Ou peut-être vous demanderais-je de customiser la mienne... Wink
Par chance pour vous, je pense avoir la solution idéale pour vous. Etant indépendant complémentaire dans le bâtiment, je m'informe régulièrement des matériaux et produits pour les travaux du batiment. Je vous mets en lien la colle de construction, idéale pour les surfaces en verres. Je l'ai personnellement déjà testée dans mes chantiers, et je suis très satisfait du résultat. Elle est 100% transparente, et très facile à appliquer. Elle est spécialisée pour l'industrie et la bâtiment, donc vous ne devriez pas avoir de problèmes au niveau du résultat, surtout pour une simple table en verre.

N'hésitez pas à m'envoyer une photo du résultat quand ce sera terminé, votre projet m'intéresse énormément.
Si vous avez d'autres questions en matière de collage ou autre, je reste actif sur le forum pour vous aider au mieux.

Bien à vous.
Serge

Sergi

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum