Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Revêtement de ma toiture: que choisir?

2 participants

Aller en bas

Revêtement de ma toiture: que choisir? Empty Revêtement de ma toiture: que choisir?

Message par Mimiche Lun 16 Oct - 14:30

Bonjour tout le monde!

J'ai acheté récemment une petite maison que je compte retaper. Certaines choses j'aimerais le faire moi même, et d'autres je compte les faire par des professionnels. Même si j'ai la main bricoleuse, je ne suis pas experte dans tout Smile Et justement, je ne suis pas experte en toiture! J'aimerais modifier le revêtement de mon toit, et je ne sais pas quoi choisir... Est-ce que quelqu'un sait si on doit choisir son revêtement en fonction de critères spécifiques ou si on peut choisir un peu ce qu'on veut?

Ensuite, une fois que j'aurai trouvé les matériaux que je vais utiliser pour ma toiture, il faudra évidemment que je trouve une société pour réaliser les travaux. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de travailler avec telle entreprise donc je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. Des avis, des conseils dans la région de Namur?

Merci Smile
Mimiche
Mimiche

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 44
Localisation : Libramont

Revenir en haut Aller en bas

Revêtement de ma toiture: que choisir? Empty Re: Revêtement de ma toiture: que choisir?

Message par Constructo-5000 Lun 16 Oct - 14:47

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre position, et vous avez bien fait de poser la question afin de ne pas prendre de décision trop hâtive. Il est toujours préférable de se tourner auprès de professionnels dans le cas où l'on n'est pas sûr à 100% de ce que l'on fait. Pour répondre à votre première question, je confirme que certains paramètres rentrent en compte dans le choix de votre revêtement. Vous devez notamment pensé au rapport qualité prix que vous désirez obtenir. Privilégiez-vous l'esthétique ou la qualité des matériaux? C'est une question que vous devez vous poser car dans certains cas l'un peut aller sans l'autre. Pour que vous ayez un aperçu des dernières tendances en terme de revêtement de toit dans la région de Namur, je vous joins ci-après un article qui pourrait vous intéresser: https://www.rebatitoit.be/page/materiaux-toitures-toits-tuiles-ardoises-andenne.html. D'ailleurs, l'entreprise à l'origine de cet article est très bien réputée dans les travaux de toiture, et je vous recommande chaudement de les contacter pour que vous puissiez avoir l'avis de vrais professionnels.
J'espère avoir pu vous aider dans votre problème!
Je vous souhaite une bonne journée.
Constructo-5000
Constructo-5000
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 53
Localisation : Namur

https://bricolage-belgique.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum