Besoin d'idées pour un foyer au bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'idées pour un foyer au bois

Message par Cécé le Mar 20 Juin - 14:42

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour un domaine dans lequel je ne connais rien du tout. Je pense que c'est le bon moment pour faire l'acquisition d'un poêle à bois, pour qu'il puisse être installé avant l'automne et le retour du froid et du mauvais temps. J'aimerais un foyer qui soit encastré dans la cheminée et qui soit plus long que haut. Je trouve cela très beau.

Je ne sais pas non plus si ça existe ce genre de foyer mais, étant assez frileuse, j'aimerais en trouver un qui soit programmable à l'avance. Cela me permettrait, lorsque je rentre du travail, de ne pas mourir de froid. C'est le cas actuellement avec mon vieux poêle à bois que je dois recharger lorsque je rentre à la maison.

Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent et pourraient m'aider dans cette recherche?

Je vous remercie d'avance,

Cécé.
Cécé

Revenir en haut Aller en bas

Foyer au bois encastrable et à porte escamotable

Message par Sergi le Mar 20 Juin - 14:59

Bonjour Cécé,

Votre message me fait sourire car un client pour lequel je fais actuellement des rénovations intérieures m'a justement posé la même question. Pour répondre au mieux à sa demande, j'ai fait quelques recherches sur le web. Je suis tombé sur la page d'un site qui parle justement de foyers au bois encastrables de la marque belge M-Design. En cliquant sur le lien, vous verrez qu'ils ont différents modèles disponibles, dont ceux en horizontal. Qui plus est, ils sont équipés de portes escamotables, ce qui signifie que vous pouvez donc transformer votre foyer en style de feu ouvert. Et, vous qui cherchez un poêle programmable, ceux-là seraient parfaits. En effet, et c'est vraiment un truc de fou, je ne pensais pas un jour qu'on en arriverait à cette technologie, mais ils sont programmables et réglables, et ce depuis votre smartphone. Vous savez programmer l'allumage, la température, l'aération, la hauteur des flammes... C'est vraiment la Rolls-Royce des foyers à bois.

J'espère vous avoir aidé dans votre recherche,

Cordialement et au plaisir,

Sergi.

Sergi

Trop cool ces foyers à bois

Message par eddyjacques le Mar 20 Juin - 15:56

Bonjour à tous les deux,

Je suis nouveau sur ce forum. En me baladant dans les différentes catégories, je suis tombé sur votre sujet. Il m'intéressait et tombait à pic car je suis justement à la recherche d'idées pour la mise en place d'un nouveau poêle, de préférence au bois, pour remplacer celui que j'ai et qui fonctionne encore au charbon.

Je tiens à te remercier Sergi. J'ai cliqué sur ton lien et il m'a redirigé vers l'article des foyers au bois encastrables de chez M-Design. Les poêles de ce style, ce n'est pas trop mon truc. Mais, en faisant un tour sur les autres modèles de cette marque, je suis tombé sur un article qui présente des poêles à bois apparents, le modèle zino gold +. C'est vraiment le design que j'adore et que j'avais en tête pour ma future acquisition. Ils sont vraiment très sobres et peuvent être, par exemple, placés au milieu d'une pièce s'il est raccordé à une cheminée qui le permet. Je suis vraiment trop content. Je les trouve trop beaux. Je pense que je vais aller les voir en vrai pour avoir un meilleur aperçu et, pourquoi pas, en acheter un!

Encore merci pour cette référence Sergi,

Bonne journée,

Eddy.

eddyjacques

Re: Besoin d'idées pour un foyer au bois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut