Faire ses premiers semis : bricoler une mini-serre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire ses premiers semis : bricoler une mini-serre

Message par Fran le Ven 13 Jan - 9:24

Bonjour,

Je suis un peu hors sujet, quoique cette rubrique existe et qu'il s'agisse bien de bricolage ;-)
Je voudrais faire mes premiers pas en potager et culture de légumes, et aimerais débuter des semis en ce mois de janvier. Il paraît que ce genre de travaux préparatoires au potager peu se faire maintenant.

Que me conseilleriez-vous comme construction de mini-serre ou pour maintenir tous ces petits pots au chaud? ^^ :-)
Merci!

Fran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire ses premiers semis : bricoler une mini-serre

Message par Sergi le Lun 16 Jan - 16:54

Bonjour Fran,

Oui, en effet, ça démarre, les préparatifs pour le jardin!!
Intéressant, l'article que vous partagez...

Moi je réalise des semis dans des petits pots biodégradables, plutôt que du plastique...Question de conviction.
Ce sont des pastilles fabriquées à base de fibres de coco. Il y a un fertilisant dedans, ça pousse tout seul. les racines passent à travers la fibre de coco, puis vous replanter lers jeunes pousses dans votre jardinière, directement, voir en pleine terre...ou dans un pot en grès...

Sinon, il existe des mini-serres, en plastique, munies ou pas de pastilles de coco aussi. Elles sont peu encombrantes et se posent sur un appui de fenêtre, dans la véranda ou derrière un vitrage bien ensoleillé. C'est vraiment agréable de voir pousser ces tendres tiges vertes... On manque un peu de vert en hiver...

Je vois que votre article provient d'un site de vente de graines pour légumes notamment. Ca m'intéresse :-) Je vais voir ça, merci!

Sergi

Message par Fran le Lun 16 Jan - 16:57

Oups, j'avais laissé une grosse faute ;-)

Merci Sergi!!!! Merci pour vos conseils. Je vous avoue que je n'avais pas exploré le site, j'étais tombée sur l'article et n'ai pas eu la curiosité...
Je vois les accessoires dont vous parlez, ils en vendent aussi. J'imagine que je verrai ça en jardinerie, ausis... Quoique le choix de graines actuel n'y sooit pas exceptionnels. A mon avis ils le rentrent plus tard...

merci, bons semis (donc) :-)

Fran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut