Conseils de préparation pour la voiture en prévision de l'hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils de préparation pour la voiture en prévision de l'hiver ?

Message par Cécé le Mer 30 Nov - 14:18

Bonjour bonjour,

Voilà, chaque année c'est la même chose, je suis extrêmement stressée à l'idée que l'hiver arrive car j'ai vraiment très peur quand je suis au volant affraid

De base, je suis une conductrice stressée, car je n'aime pas ça et que je ne me suis jamais sentie à l'aise au volant. Mais alors quand on ajoute à ça gel, neige, verglas et journées sombres, je me sens mal.

J'ai pas vraiment le choix hein, comme quasiment tout le monde, j'ai un boulot et y aller en transport en commun n'est pas du tout envisageable.

Du coup, quels conseils pourriez-vous me donner pour me rassurer au volant de ma voiture pendant l'hiver ? L'idée est de mettre toutes les chances de mon côté pour une visibilité optimale, pour éviter la glisse et pour éviter mon stress quotidien aussi.

Bon, bien sûr, j'ai déjà échangé mes pneus été contre des pneus hiver, mais à part ça, d'autres trucs et astuces ?

Ma voiture est relativement ancienne de surcroît - 11 ans - et est assez lente à dégivrer le matin avant de partir au boulot. Alors encore une fois, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci Very Happy Very Happy Very Happy

Cécé
Cécé

Revenir en haut Aller en bas

Car-check hiver + équipement complet = pas de stress en hiver :)

Message par Gégé la bricole le Mer 30 Nov - 14:27

Bonjour Cécé,

Si cela peut te rassurer, ma femme est exactement dans le même cas que toi. Dès que l'hiver est là, elle est méga crispée au volant et dans ces conditions, bonjour l'accident !

Pour le dégivrage de ta voiture le matin, il existe à l'heure actuelle plein d'ustensiles et de produits pas mal utiles pour rendre cette tâche moins contraignante et surtout plus rapide. J'ai par exemple acheté à mon épouse du dégivrant pour serrures (oui parce qu'elle aussi a une voiture d'un certain âge qui comporte encore des serrures^^), du liquide lave-glace qui contient de l'antigel (très important !) et alors un grattoir efficace (bien choisir son modèle).

Plus important encore, chaque année vers le mois de novembre je soumets sa voiture à un car-check hiver que propose notre garagiste. Il a pour objectif de contrôler tous les points stratégiques de la voiture qui soit sont fortement sollicités pendant l'hiver, soit sont particulièrement vulnérables par grand froid. Pour sa part, ça contribue beaucoup à la rassurer et à diminuer son stress, peut-être devrais-tu essayer ?

Si tu veux un peu plus d'informations sur les conseils de prévention pour protéger sa voiture en hiver, tu n'as qu'à cliquer sur le lien. Tu trouveras grosso modo les conseils que je te donne, mais en plus détaillés Wink

Allez, que ça aille bien ! L'hiver sera soft et passera vite, j'en suis sûr Wink
Gégé la bricole

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut