Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La meilleure solution pour recouvrir un mur en Ytong

2 participants

Aller en bas

La meilleure solution pour recouvrir un mur en Ytong Empty La meilleure solution pour recouvrir un mur en Ytong

Message par Cécé Mar 4 Oct - 9:52

Bonjour les amis du bricolage,

Je vous explique ma situation. Il y a deux ans, mon mari et moi avons décidé de construire un garage à coté de la maison. Nous avons bien pris le temps d'effectuer toutes les démarches, de planifier ça dans les règles de l'art et maintenant, nous sommes très content de ce que nous avons construit. Nous l'avons construit en blocs Ytong, et nous nous étions dit, cette pièce ne va servir que de garage et/ou d'entrepôt, pas besoin de passer du temps à décorer l'intérieur de quelconque façon. Nous avons donc laissé les murs de blocs nus.

Mais désormais, j'en ai un petit peu marre de voir ces blocs gris tous les jours en quittant la maison et en rentrant. Je me tourne donc vers vous. 
J'aimerais trouver un moyen pour recouvrir ses murs de façon pratique, esthétique et surtout que je puisse faire moi-même sur mon temps libre. J'aime bricoler mais je ne suis pas entrepreneuse pour autant  Very Happy

Merci d'avance pour vos conseils
Cécé
Cécé

Messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure solution pour recouvrir un mur en Ytong Empty Re: La meilleure solution pour recouvrir un mur en Ytong

Message par Constructo-5000 Mar 4 Oct - 10:14

Bonjour Cécé et bienvenue sur ce forum,

Une solution simple et efficace est de recouvrir les blocs d'ytong d'un enduit mince.

Cela prend peu de temps, il sèche vite et donc, très rapidement tu pourras mettre une couche de peinture par dessus. C'est une excellente solution.

La meilleure solution pour recouvrir un mur en Ytong Silka-mur-de-platre-climatique-320
Constructo-5000
Constructo-5000
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 53
Localisation : Namur

https://bricolage-belgique.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum