Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'un professionnel pour placer des plaques de plâtre?

2 participants

Aller en bas

Besoin d'un professionnel pour placer des plaques de plâtre? Empty Besoin d'un professionnel pour placer des plaques de plâtre?

Message par ThibGrain Lun 3 Oct - 9:18

Bonjour à tous,

Je dois placer un faux-plafond dans le grenier chez ma filleule. C'est pour lui faire une pièce de jeux/bureau.
Je me suis peut-être un peu avancé : je bricole bien, mais n'ai jamais utilisé des plaques en plâtre sur ossature métallique. J'en ai déjà collé sur murs maçonnés, c'est pourquoi j'ai proposé mes services ;-)

Est-ce que c'est facile à placer en tant que sous-plafond sur armature métallique? J'avais été content du résultat sur murs maçonnés : j'avais un bon plâtre de collage, un marteau burin. Les plaques avaient été placées en quinconce...
Ici, c'est une autre affaire, bien sûr!
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, sur les matériaux à utiliser?

Je compte placer une ossature métallique puis poser les plaques. je suis bien équipé au niveau outillage électroportatif...

Merci!
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un professionnel pour placer des plaques de plâtre? Empty Placer des plaques en plâtre

Message par Patrick-D Lun 3 Oct - 9:35

Bonjour Thib,

Les plaques en plâtre sont faciles à placer, surtout si vous en avez déjà manipulées :-)
Pour un plafond, je vous conseillerais de prendre en location ou en prêt un monte-plaques, surtout si vous êtes seul pour le boulot!
Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de matériaux et outillage pour le bâtiment, pour des conseils sur le placement de plaques de plâtre.

Vous ne parlez pas de la mise en oeuvre de l'ossature métallique
. Clouer les suspentes aux chevrons pour déterminer la hauteur du plafond. on place en général des suspentes tous les 1,20 m, et prévoyez-en à chaque extrémité.
Vérifiez bien l'horizontalité des rails avec un niveau...
Les plaques se placent perpendiculairement aux rails (la largeur dans le sens des rails).
Les plaques se fixent en effet avec un tournevis électrique ou un marteau à tête bombée, au choix.

Difficile d'être plus rpécis par écrit. Le mieux est de demander conseils, une fois encore, à votre fournisseur.
Bon boulot à vous!
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un professionnel pour placer des plaques de plâtre? Empty Plaques de plâtre sur ossature métallique

Message par ThibGrain Lun 3 Oct - 9:38

Super, merci pour les conseils et le lien vers l'article explicatif!
Je vais lire ça attentivement...

Je ferai le boulot avec mon beau-frère. On va aussi placer un isolant dans le faux-plafond. De la laine de verre.
Ca va le faire à deux! Je lui parle quand même du monte-plaques, on ne sait jamais qu'il connaîtrait quelqu'un qui en a un...

bonne journée
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un professionnel pour placer des plaques de plâtre? Empty Re: Besoin d'un professionnel pour placer des plaques de plâtre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum